Ljubljana vie nocturne

Guide vie nocturne de Ljubljana

Boîtes de nuit, discothèques, clubs et bars

Compte tenu de la petite taille de Ljubljana avec seulement 280,000 habitants de la ville offre un grand nombre et une grande variété de bars et de clubs qui apportera même le plus expérimenté en fin de soirée d'oiseaux et de clubber hardcore à ses genoux. Ljubljana dispose d'une scène animée étudiant avec plus de 50,000 jeunes visitant l'une des facultés 20 l'Université de Ljubljana, les trois académies d'art et trois collèges universitaires. Pas besoin de dire que cette communauté estudiantine importante à Ljubljana conserve l'esprit de la ville jeune et aventureux et garantit une vie nocturne passionnante et swinguant. Le centre alternatif de vie au-annonces Metelkova à l'atmosphère d'avant-garde qui est généralement pour Ljubljana.

Les barres riveraines et des restaurants déploient leurs terrasses sur la rivière Ljubljanica contribuer à une ambiance cosmopolite qui vous ne seriez pas s'attendre dans une ville relativement petite. Le centre animé de Ljubljana, la nuit est situé sur et autour de la principale place trg Prešernov et les rues étroites et les petits ponts enjambant la rivière Ljubljanica à proximité. Bars le long de la Ljubljanica est le sport local et la plupart des cafés-bars à travers le Triple Pont offrir de la musique en direct pendant la saison estivale et sont emballées avec des invités dans les premières heures. La sensation méditerranéenne de Ljubljana est à son plus fort durant la saison estivale, lorsque les cafés, bars et restaurants restent ouverts jusqu'à 3.00 h ou même plus tard et les habitants et les visiteurs refusent simplement de retourner dans leurs foyers et les hôtels.

Macek sur Krojaska rue (ulica) 5 est l'un des cafés les plus populaires de la ville et un excellent endroit pour regarder les gens. Macek signifie chat et l'endroit est drôle décoré de centaines de photos de minettes. Le Happy Hour chaque jour entre 16: 00 et 19: 00 est également l'un des principaux attraits de Macek. Au Makalonca sous le pont du cordonnier sur la Ljubljanica vous pouvez vous asseoir littéralement sur le bord de la rivière. C'est un endroit agréable et romantique pour une date locale lorsque les bougies sont allumées et des contes de feux allumés. Une atmosphère plus extravertie peut être vécue dans Comme Publiée le Čopova rue 5a. Cette commune a vraiment deux visages, normalement, c'est un bar sous-sol tranquille aux chandelles, un peu caché sous un restaurant de poisson haut de gamme. Mais plus tard dans la soirée, le visiteur pourra assister à une métamorphose réelle dès que le DJ dans la maison de transformer Comme Publiée dans une boîte de nuit vibrante foule en tirant.

Si vous souhaitez de se mêler à la population étudiante locale et peut-être de socialiser avec Ljubjlana de haute filles instruites dans les cafés à proximité de lieux de rencontre des universitaires et alternative sur Metelkova rue sont de bons paris. Klub K4 sur la rue Kersnikova 4 est situé dans le sous-sol de l'Organisation des étudiants de l'Université de Ljubljana (Studentská Organizacija Univerze Ljubljani; SOU). Les vendredis et samedis, il ya souvent des raves, tout en semaine, d'autres styles musicaux sont présentés. Klub K4 est fermé pendant la période universitaire pause estivale où de nombreux étudiants en échange Ljubljana à leurs villes natales. Orto sur la rue Graboličeva 1 près de Metelkov offre souvent de la musique en direct et est populaire avec les habitants qui y vont pour boire et danser jusqu'à l'aube. Dans le domaine studenty Trnovo sur Eipprova rue 19 vous trouverez le Pub a coulé qui est toujours rempli d'étudiants. Plus élégant et prétentieux, mais en tirant dans une foule jeune et étudiant ainsi est Klub Metropol, un bar hyper moderne sur la rue Kersnikova 6 avec des chaises multicolores et un bar en verre cool. Il est également très populaire auprès des étudiants locaux est Žmavc sur Rimska rue 21 dans la vieille ville de Ljubljana. Dans ce lieu de rencontre des étudiants vous pourrez facilement socialiser avec les jeunes sur le Chat et de boire à la toile de fond des scènes de bandes dessinées et les chiffres des murs décorés. Quand il s'agit de décorations amusantes à voir absolument est Pr'skelet, un bar sous-sol squelette sur le thème de la vieille ville sur la rue Ključavničarska 5 où les cocktails sont deux pour un durant la journée.

Les meilleurs cocktails et shooters de la ville sont servis dans le salon (Trubarjeva rue 23), un bar à cocktails design kitsch, avec des plafonds d'or et les rideaux, canapés moelleux, des murs capitonnés et un éblouissant miroir balle derrière le petit bar. Avec son Salon de détente airs électronique fournit l'ambiance parfaite pour commencer votre visite nocturne de Ljubljana ou la récupération après la fête dure la nuit précédente. BiKoFe est un autre bar à la mode petit Zidovska steza 2 et fréquenté par la foule fraîche et de la hanche de Ljubljana. Vous pouvez également vous détendre en fumant la pipe à eau en grande BiKoFe et en été, la terrasse ombragée en plein air est un endroit intime pour passer longues soirées d'été. Bachus-Centre sur Kongresni trg (carré) 3 est également un bon endroit pour se détendre. Son salon-bar se répand dans le rez de chaussée de l'immeuble et l'arrière-cour où le jardin d'hiver est situé. Pendant l'été Jazz Club Gajo (Beethovnova rue 8) situé dans le jardin de la Société de l'écrivain derrière l'Opéra est un autre lieu avec une ambiance décontractée. Vous pouvez vous asseoir sous les arbres, ou siroter un cocktail ou pivo locale (bière) dans un hamac, en attendant l'écoute d'un concert en plein air en direct.

Le emballés toujours Haut Klub (L'ancien club mondial) est l'un des plus chauds la nuit des taches de Ljubljana et considéré comme un excellent choix jusqu'à place pour les filles locales. Cette discothèque, située sur le toit du magasin Nama département (Tomšičeva rue 1), est toujours occupé le week-end et plein à craquer avec Sexy Ladies Ljubljana. Une foule danses sortants à la maison de pulsation et d'autres la musique électronique fourni par une bonne sélection de locaux et étrangers les meilleurs DJs. Haut Klub tend à être un peu snob parfois et beaucoup de gens viennent pour se montrer. Par ailleurs, les videurs strictes peut être une douleur dans le cul, mais une fois que vous vous trouvez, l'atmosphère est étonnamment convivial et reposant et une nuit pleine de fun sans prétention est assurée. Pour l'usine de Ljubljana, le plus grand club de la ville, vous devez être dans le Rudnik zone industrielle de la banlieue sud-est loin de Ljubljana. Usine de Ljubljana est située sur la rue Jurčkova 224, un peu caché dans un centre commercial en face de l'hypermarché Leclerc. Le DJ de dans cette grande salle de techno-3 de spin disco, house et musique de club qui attirent beaucoup de belles dames locales à la piste de danse. Pour le hip-hop et R & B vous pouvez vous diriger vers Place D', situé dans le dans le cinéma multiplex Kolosej à la CTB City Shopping Centre (rue Šmartinska 152).

Mettre en favori

Suivez-nous

Copyright © 2015, Compagnons slaves. Vue bureau | mobile Voir

Ljubljana nightlife

Ljubljana nightlife guide

Nightclubs, discos, clubs and bars 

Taking into account the small size of Ljubljana with only 280,000 inhabitants the city offers a large number and great variety of bars and clubs which will bring even the most experienced late-night bird and hardcore clubber to his knees. Ljubljana has a buzzing student scene with more than 50,000 young people visiting one of Ljubljana University’s 20 faculties, three art academies and three university colleges. No need to say that this large student community in Ljubljana keeps the city’s spirit young and adventurous and guarantees an exciting and swinging nightlife. The alternative-lifestyle centre at Metelkova ads to the cutting-edge atmosphere which is typically for Ljubljana.

The riverside bars and restaurants spreading their terraces at the Ljubljanica River contribute to a cosmopolitan feel which you would not expect in such a relatively small city. The vibrant centre of Ljubljana by night is situated on and around the main square Prešernov trg and the narrow streets and the little bridges spanning the Ljubljanica River nearby. Drinking along the Ljubljanica is the local sport and many of the café-bars around the Triple Bridge offer live music during summer season and are packed with guests into the early hours. The Mediterranean feel of Ljubljana is at its strongest during the summer season when the cafés, bars and restaurants stay open until 3.00 am or even later and the locals and visitors just refuse to return to their homes and hotels.

Macek on Krojaska street (ulica) 5 is one of the city’s most popular cafés and an excellent place for watching people. Macek means cat and the place is funny decorated with hundreds of pictures of pussycats. The daily happy hour between 16:00 and 19:00 is also one of the major draws of Macek. At Makalonca under the Shoemaker's Bridge on the Ljubljanica you can sit literally on the edge of the river. It is a pleasant and romantic place for a local date when candles are lit and fairy-lights switched on. A more outgoing atmosphere can be experienced in As Pub on Čopova street 5a. This joint has really two faces, normally it is a quiet candle-lit basement bar, slightly hidden beneath an upmarket fish restaurant. But later in the evening the visitor will witness a real metamorphose as soon as the in house DJs transform As Pub into a vibrating crowd-pulling nightclub.

If you want to mingle with the local student population and perhaps socialize with Ljubjlana’s high educated girls the cafés near the university and alternative hangouts on Metelkova street are good bets. Klub K4 on Kersnikova street 4 is situated in the basement of the Student Organisation of the University of Ljubljana (Študentska Organizacija Univerze Ljubljani; ŠOU). On Fridays and Saturdays there are often rave parties, while during weekdays other music styles are featured. Klub K4 is closed during the university summer break period when many students in Ljubljana return to their native towns. Orto on Graboličeva street 1 close to Metelkov offers often live music and is popular with the locals who go there for drinking and dancing until the early hours. In the studenty area Trnovo on Eipprova street 19 you will find the Šank Pub which is always packed with students. More stylish and pretentious but pulling in a young and student crowd as well is Klub Metropol, a hyper modern bar on Kersnikova street 6 with multi-coloured chairs and a cool glass bar. Also very popular with local students is Žmavc on Rimska street 21 in Ljubljana’s Old Town. In this student hangout you will easily socialize with the youngsters chatting and drinking to the backdrop of the comic strip scenes and figures decorated walls. When it comes to funny decorations a must-see is Pr'skelet, a skeleton-themed basement bar in the Old Town on Ključavničarska street 5 where cocktails are two for one during daytime.

The best cocktails and shooters in town are served in Salon (Trubarjeva street 23), a designer-kitsch cocktail bar featuring gold ceilings and drapes, fluffy sofas, padded walls and a dazzling mirror-ball behind the small bar. With its relaxing electronic tunes Salon provides the perfect ambiance for starting your nightlife tour of Ljubljana or recovering after partying hard the night before. BiKoFe is another fashionable small bar on Židovska steza 2 and frequented by the cool and hip crowd of Ljubljana. You can also relax by smoking the big water pipe in BiKoFe and in summer the shady outdoor patio is an intimate place to spend long summer evenings. Bachus-Center on Kongresni trg (square) 3 is also a good venue for chilling. Its lounge bar spreads throughout the ground floor of the building and the backyard where the winter garden is located. During summer Jazz Club Gajo (Beethovnova street 8) located in the garden of the Writer's Society behind the Opera House is another venue with a laidback atmosphere. You can sit under the trees, or sip your cocktail or local pivo (beer) in a hammock, meanwhile listening to an open air live concert.

The always packed Klub Top (the former club Global) is one of the hottest night-spots in Ljubljana and considered to be an excellent pick up place for local girls. This popular disco, located on the roof of the Nama department store (Tomšičeva street 1), is always busy in weekends and jam-packed with sexy Ljubljana ladies. An outgoing crowd dances to pulsating house and other electronic music provided by a good selection of local and foreign top DJs. Klub Top tends to be a bit posh sometimes and many people come to show off. Also the strict bouncers can be a pain in the ass, but once you are in, the atmosphere is surprisingly friendly and relaxing and a night full of unpretentious fun is assured. For Factory Ljubljana, the biggest club in town, you have to be in the industrial area Rudnik in the far southeast suburbs of Ljubljana. Factory Ljubljana is situated on Jurčkova street 224, slightly hidden in a shopping centre opposite to the Leclerc Hypermarket. The DJ’s in this large 3-room disco spin techno, house and club music which draw many beautiful local ladies to the dance floor. For Hip hop and R&B you can head to D’Place, located in the in the Kolosej multiplex cinema at BTC City Shopping Centre (Šmartinska street 152).


Bookmark This

Follow Us

Copyright © 2015, Slavic Companions. Desktop View | Mobile View