Sarajevo vie nocturne

Guide vie nocturne à Sarajevo

Boîtes de nuit, discothèques, clubs et bars

Bien que les blessures profondes de l'horrible guerre dans les années 90 n'ont pas été encore cicatrisé et la Bosnie-Herzégovine souffre encore de problèmes politiques non résolus et de la misère économique, Sarajevo par nuit, n'est éclatement de l'énergie en direct et positif. Peut-être simplement pour oublier les problèmes de tristes passées et actuelles, comme le taux de chômage élevé des habitants de Sarajevo aiment faire la fête, ce qui signifie parti dur. Vous serez surpris par les toujours emballés et animé des restaurants, des bars et clubs. Pour se sentir l'âme et l'hospitalité chaleureuse de cette ville véritablement multiculturelle, vous avez juste à explorer Sarajevo pendant la nuit. Promenez-vous dans la scène de la ville barre de bourdonnement, où vous trouverez des gens joyeux tout autour. La Bosnie dispose d'une culture de consommation traditionnel et un comportement bruyant, mais amical est profonde dans les gens de son peuple. Il est absolu obligatoire pour déguster les célèbres eaux de vie locales, faites à partir de prunes (slivovitz), raisins (Rakiya), abricots (kajsija), cerises (visnavaca) et les noix (orahovaca). Pendant la journée, assurez-vous de faire une halte dans le vieux quartier turc de Sarajevo à boire un café noir fort et se mêler aux gens du pays. Comme partout en Europe de l'Est les gens aiment se montrer et aussi de Sarajevo est très à propos pour voir et être vu. Surtout les femmes belles de la ville ont tendance à s'habiller comme ils ont un quotidien de partie et sont un régal pour l'œil.

Vous ne trouverez pas facilement une atmosphère plus joyeuse et amicale du personnel que dans City Pub (Despićeva bb) dans le domaine Baščaršija. Ce café se transforme la nuit en une grande musique et le trou d'arrosage et de City Pub est toujours bondé d'une foule facile à vivre de la population locale assurant une soirée pleine de plaisir et sans prétention. Dans la même région Baščaršija sur Mula Mustafe 5 Baseskije vous pouvez trouver le sous-sol enfumé club de Clou qui éclate en live le soir. Un feuillage persistant entre les locaux et les expatriés et les voyageurs qui viennent pour l'atmosphère sortant et les dames locales dont la beauté est notoire. Dans les environs de Kaptol 5 vous trouverez Zlatna Ribica, décorées dans un drôle de mélange de baroque, Jugendstil et Art déco. Boissons viennent toujours avec une plaque latérale de noix gratuits et les figues sèches. Le menu musical est généralement le rock & roll et de blues. Caché derrière le Sarajevo Holliday Inn, l'hôtel où la presse monde entier était descendu pendant la guerre civile affreuse dans les années 90, est Club SA (Kranjceviceva bb). Ce grand club, très populaire auprès des habitants et des expatriés, offre une variété de styles musicaux comme le rock, house, disco, latino et a souvent de la musique live dans le menu. Lorsque vous aimez écouter de la musique et soixante-dix années quatre-vingt dans un élégant thème asiatique ambiance que vous devriez visiter le Buddha Bar Radiceva 10

Aqua Disco est l'un des points clés de la vie nocturne de Sarajevo. Cette discothèque populaire fait partie d'un complexe de la piscine et offre la possibilité ultime de combiner natation et la danse un soir. Aqua Club est considéré comme Sarajevo ramasser un certain nombre lieu et les parties sont fréquentés par de nombreux grands qui cherchent des filles locales. L'ambiance est typiquement balkaniques: sortant, rebond et chaud et les particulier les parties de piscines ont la réputation de se retrouver dans un climax très sauvage. Aqua Disco est situé sur le Mali Kiseljak 8 rue Ilidža, une banlieue verte de Sarajevo.

Sarajevo a de nombreux sites où il est la plupart du temps de voir et être vu. Ceci est particulièrement vrai pour des pays comme Bagdad. Ce bar de style mauresque sur Bazardzani rue 4 est un aimant pour les jeunes mannequins, designers et le reste de la belle et les riches à Sarajevo. Les bonnes dames qui cherchent et les gars sympas peuvent être remarqué aussi bien en Barhana (Djulagina Cikma 8) selon Jasmina Mameledzija, DJ célèbre et glamour de Sarajevo le meilleur bar en ville. Barhana est certainement un feuillage persistant dans la vie nocturne à Sarajevo avec de belles personnes, la grande musique et le service très amical. Les meilleures chances pour repérer les belles femmes et des célébrités est Pravda sur Radiceva 4c, où vous pouvez voir les politiciens locaux et des diplomates internationaux assis à côté de modèles de Bosnie et les actrices. Les jeunes filles rêvant toujours de devenir un super modèle de l'actrice célèbre peut être trouvée dans Café Central sur Strosmajerova 1. Café Central est également très populaire par les hommes locaux et étrangers de chasse pour des choses jolies jeunes. De bonnes occasions pour se mêler et à flirter avec de jeunes dames locaux sont fournis par Delikatesna Radnja, Un bar populaire avec Internet sans fil et d'excellents sandwiches situés sur Obala Kulina 10 Bana. Un auditoire mixte d'une foule plus mature ainsi que les adolescents peuvent être trouvés dans fonctionner, Un bar élégant sur Branilaca Sarajeva 25 qui sert de délicieux cocktails. Meilleur bar à cocktails est Hacienda (Bazardzani rue 3). Dans ce style mexicain vous pouvez siroter Margaritas et d'écouter à la Salsa, musique cubaine et d'autres airs latins.

Repaire préféré de la scène alternative à Sarajevo est Kino Bosna sur Alipašina 19. Le bar est situé dans le hall d'un ancien cinéma, un film encore criblage-le maintenant et puis ou d'organiser un concert de métal trash. Souvent cet endroit est si ram-emballés que la fête continue à l'extérieur sur la terrasse, entrée et de la rue. Marquee est probablement la plus notoire parti-lieu de la ville et le plus souvent ne ferme jamais jusqu'à ce que le dernier client a quitté le bâtiment. Nulle part vous trouverez une scène plus mixte et composé de rockers fous cogner la tête, étourdissement, les étudiants dames Jumpy et en état d'ébriété employés de l'UE comme dans Marquee.

Si vous voulez que votre partie de rétro mélancolie et socialiste vous devriez vous diriger vers des endroits comme Marsal Tito ou Nostalgija. Marsal Tito derrière le Musée national sur la rue Bihacka 19 est dédié à l'ancien chef de la Yougoslavie et a beaucoup d'attributs, comme une grande collection de mitrailleuses affiché sur les murs. Nostalgija sur Mukevita 10 - pas étonnant avec un tel nom - crée une atmosphère mélancolique et garder les souvenirs des bons vieux jours en vie. De nombreux cafés de Sarajevo ont un talent pour la conception d'origine. Le Kaptol 5 vous trouverez Ribica, qui signifie «petit poisson» dans la langue bosniaque, un café qui est quelque chose entre une brasserie française et italienne du café-bar. Si vous voulez avoir un aperçu de Džejla Glavovic, le mannequin de la Bosnie et le visage de Ralph Lauren, et l'autre riche et beau comme de Sarajevo vous devez absolument visiter Ribika.

Mettre en favori

Suivez-nous

Copyright © 2015, Compagnons slaves. Vue bureau | mobile Voir

Sarajevo nightlife

Sarajevo nightlife guide

Nightclubs, discos, clubs and bars

Although the deep wounds of the horrible war in the 90’s have not been healed yet and Bosnia and Herzegovina is still suffering from unsolved political issues and economic misery, Sarajevo by night is bursting from live and positive energy. Maybe simply in order to forget about the sad past and current problems like the high unemployment rate the inhabitants of Sarajevo love to party, which means party hard. You will be surprised by the always packed and lively restaurants, bars and clubs. To feel the soul and warm hospitality of this truly multicultural city you just have to explore Sarajevo by night. Wander through the city’s buzzing bar scene, where you will find cheerful people all around. Bosnia has a traditional drinking culture and a loud but friendly behaviour is deep in the gens of its people. It is absolute compulsory to taste the famous local brandies, made from plums (slivovitz), grapes (rakiya), apricots (kajsija), cherries (visnavaca) and walnuts (orahovaca). During daytime be sure to make a stop in the old Turkish quarter of Sarajevo to drink a strong black coffee and mingle with the locals. As everywhere in Eastern Europe people like to show off and also Sarajevo is very much about see-and-be-seen. Especially the city’s beautiful women tend to dress like they have a party everyday and are a treat for the eye.

You will not easily find a more cheerful atmosphere and friendly staff than in City Pub (Despićeva bb) in the Baščaršija area. This café transforms at night into a big music and watering hole and City Pub is always packed with an easy going crowd of locals assuring an evening full of unpretentious pleasure. In the same area Baščaršija on Mula Mustafe Bašeskije 5 you can find the smoky basement club Clou that bursts into live at night. An evergreen amongst local and expats and travellers alike who come for the outgoing atmosphere and the local ladies whose beauty is notorious. Nearby on Kaptol 5 you will find Zlatna Ribica, decorated in a funny mix of baroque, Jugendstil and Art Deco styles. Drinks always come with a side plate of complimentary nuts and dried figs. The musical menu is usually rock & roll and blues. Tucked away behind the Holliday Inn Sarajevo, the hotel where the entire world press was staying during the horrible Civil War in the 90’s, is SA Club (Kranjceviceva bb). This large club, very popular with both locals and expats, offers a variety of music styles like rock, house, disco, Latin and has often live music on the menu. When you like to listen to seventies and eighties music in a stylish Asian-themed ambiance you should visit Buddha Bar on Radićeva 10

Aqua Disco is one of the key points in Sarajevo nightlife. This popular disco is part of a swimming pool complex and provides the ultimate opportunity to combine swimming and dancing on one evening. Aqua Club is considered to be Sarajevo’s pick up place number one and it parties are frequented by many great looking local girls. The atmosphere is typically Balkan: outgoing, bouncing and hot and the especially the swimming pool parties have the reputation of ending up in a very wild climax. Aqua Disco is located on Mali Kiseljak street 8 in Ilidža, a green outskirt of Sarajevo.

Sarajevo has many venues where it is mostly about seeing and being seen. This goes especially for places like Baghdad. This Moorish-styled bar on Bazardzani street 4 is a magnet to young models, designers and the rest of the beautiful and the rich in Sarajevo. Good looking ladies and cool guys can be noticed as well in Barhana (Djulagina Cikma 8) according to Jasmina Mameledzija, Sarajevo’s famous and glamorous DJ the best bar in town. Barhana certainly is an evergreen in Sarajevo nightlife with beautiful people, great music and extremely friendly service. The best chances to spot beautiful women and celebrities is Pravda on Radićeva 4c, where you can see local politicians and international diplomats sitting next to Bosnian models and actresses. Young girls still dreaming of becoming a super model of famous actress can be found in Central Café on Strosmajerova 1. Central Café is also very popular by local males and foreigners hunting for pretty young things. Good opportunities for mingling and flirting with young local ladies are provided by Delikatesna Radnja, a popular bar with wireless internet and great sandwiches located on Obala Kulina Bana 10. A mixed audience of a more mature crowd as well as teenagers can be found in Opera, a sleek bar on Branilaca Sarajeva 25 which is serving delicious cocktails. Best cocktail bar is Hacienda (Bazardzani street 3). In this Mexican-themed you can sip Margaritas and listen to Salsa, Cuban music and other Latin tunes.

Favourite hangout of the alternative scene in Sarajevo is Kino Bosna on Alipašina 19. The bar is located in the lobby of an old cinema, still screening a movie so now and then or hosting a trashy metal concert. Often this place is so ram-packed that the party continues outside on the terrace, entrance and street. Marquee is probably the most notorious party-venue in town and usually never closes until the last client has left the building. Nowhere you will find a more mixed and crazy scene consisting of head banging rockers, stunning ladies, jumpy students and drunk EU employees as in Marquee.

If you want your portion of melancholy and socialist retro you should head to places like Maršal Tito or Nostalgija. Maršal Tito behind the National Museum on Bihacka street 19 is dedicated to the former leader of Yugoslavia and has a lot of attributes like a large collection of machine-guns displayed on the walls. Nostalgija on Mukevita 10 – no wonder with such a name – creates a melancholic atmosphere and keep the memories of the good old days alive. Many cafés in Sarajevo have a talent for original design. On Kaptol 5 you will find Ribica, which means ‘little fish’ in Bosnian language, a café which is something in between a French brasserie and Italian coffee-bar. If you want to get a glimpse of Džejla Glavović, Bosnia’s supermodel and face of Ralph Lauren, and the other rich and beautiful like of Sarajevo you should definitely visit Ribika.

 

 

 

 

Bookmark This

Follow Us

Copyright © 2015, Slavic Companions. Desktop View | Mobile View