Gdansk, Sopot et Gdynia Guide

Gdansk, Sopot et Gdynia Guide de la ville

Pas beaucoup de villes en Europe de l'Est ont joué un rôle clé dans l'histoire européenne moderne, comme la ville polonaise de Gdansk balnéaire. C'est là étaient les salves d'ouverture de la Seconde Guerre mondiale ont été entendus et c'est là où les grandes grèves de Solidaritat de Lech Walesa dans le chantier naval de Gdansk au début des années 80 a indiqué l'effondrement prochain du rideau de fer.
En raison de sa richesse, Gdansk a toujours été revendiquée par les dirigeants allemands et polonais à travers l'histoire, mais pour une période considérable, elle a réussi à conserver un statut de semi-autonome ville-état. Après la Pologne a été divisée à la fin du siècle 18th, la ville a été gouvernée par les empereurs de Prusse et fut appelé de son nom «Dantzig» allemande. Après la Première Guerre mondiale, à la suite du traité de Versailles arrangements, la ville est devenue la «ville libre de Dantzig», ni appartenir à un territoire allemand, ni polonais. La bande-polonais a décidé de terre qui ont coupé l'Allemagne de ses régions de Prusse orientale devenue une grosse frustration pour l'Allemagne et a été utilisé par Hitler comme excuse pour attaquer la Pologne. Le Septembre 1, 1939 canonnières allemandes ont tiré sur la garnison polonaise à Westerplatte initier le début de la Seconde Guerre mondiale
En dépit de son passé fascinant et Gdansk turbulente n'est pas une ville qui ne cesse de regarder en arrière. Au contraire, reconstruite sur les décombres après la dévastation de la Seconde Guerre mondiale, l'architecture de la ville est magnifique et l'ambiance est animée et inspirante. Les rues pavées de la vieille ville ont été propre nettoyée et les maisons bourgeoises pittoresques, les monuments médiévaux et palais de la Renaissance ont été rénovées. La ville est toujours vivante et animée et la Miasto principale Gówne et la région avoisinante est rempli de cafés branchés, clubs flashy et des restaurants raffinés qui répondent à tous les goûts. Un des édifices les plus renommés de Gdansk et une visite doit est la cathédrale à couper le souffle Krzywy Dom. Pour une ambiance plus calme et relaxante, il est recommandé de visiter la banlieue de Oliwa où vous pouvez faire une promenade dans les parcs de plusieurs. De plus, le remblai le long Dugie Pobrzeze est un endroit agréable pour une promenade en soirée, avec de nombreux endroits pour prendre un verre ou un repas décent.
Gdansk est la ville la plus importante et la plus méridionale d'une chaîne de trois stations de la mer Baltique, également connu sous le nom "Trójmiasto" (Tri-Cities). Sopot, au sujet de km plus au nord 6 le long de la côte est plus petite et plus exclusive. Les premiers ont recours pour les aristocrates polonais et de l'élite est devenu le tableau principal de la nuit pour toute la région en offrant une vie nocturne hédoniste et dynamique. En Sopot, vous trouverez également des plages les plus facilement accessibles et propres au cours de l'été. Gdynia, sur la 15 km plus loin vers le nord est le plus petit des trois villes. N'ya pas si longtemps Gdynia était un village de pêcheurs relativement calme avant transformé en une station riche dont les habitants ont le plus haut revenu moyen du pays. Bien que moins célèbre et sortants de la vie nocturne de Sopot, Gdynia a une large offre de bars et de clubs intéressants. Un chemin de fer pratique relie les trois villes, avec plusieurs départs à l'heure dans toutes les directions.

Mettre en favori

Suivez-nous

Copyright © 2015, Compagnons slaves. Vue bureau | mobile Voir

Gdansk, Sopot & Gdynia guide

Gdansk, Sopot & Gdynia city guide

Not many cities in Eastern Europe have played such a key role in modern European history as the Polish seaside city of Gdansk. It was here were the opening salvos of World War II were heard and it was here where the big strikes of Lech Walesa’s Solidaritat in Gdansk’s shipyard during the early 80’s indicated the upcoming collapse of the Iron Curtain.
Due to its wealth, Gdansk was always claimed by German and Polish rulers throughout history but for a considerable period it managed to retain a status as a semi-autonomous city-state. After Poland was divided at the end of the 18th century, the city was ruled by Prussian emperors and was called after its German name ‘Danzig’. After World War I, as a result of the Treaty of Versailles arrangements, the city became the ‘Free City of Danzig’, neither belong to German nor Polish territory. The Polish-ruled strip of land which cut off Germany from its East Prussian regions turned into a big frustration for Germany and was used by Hitler as excuse to attack Poland. On September 1, 1939 German gunboats fired on the Polish garrison at Westerplatte initiating the beginning of World War II
Despite its fascinating and turbulent past Gdansk is not a city that keeps on looking back. On the contrary, rebuilt from the rubble after the devastation of World War II, the city’s architecture is stunning and the atmosphere is lively and inspiring. The cobbled streets in the beautiful Old Town have been scrubbed clean and the picturesque Burgher houses, medieval monuments and Renaissance buildings have been renovated. The city is always vibrant and busy and the main Gówne Miasto and surrounding area is filled up with trendy cafes, flashy clubs and stylish restaurants that cater for everyone’s taste. One of Gdansk’s most renowned buildings and a must visit is the breathtaking cathedral Krzywy Dom. For a more relaxing and quiet atmosphere it is recommended to visit the suburb of Oliwa where you can take a walk in the several parks. Also the embankment along Dugie Pobrzeze is a nice spot for an evening stroll, with many places to have a drink or a decent meal.
Gdansk is the largest and most southern city of a string of three Baltic resorts, also known as the "Trójmiasto" (Tri-Cities). Sopot, about 6 km more north along the coastline is smaller and more exclusive. The former resort for the Polish aristocrats and elite has become the main draw at night for the whole region offering a hedonistic and vibrant nightlife. In Sopot you will also find the most easily accessible and clean beaches during summer. Gdynia, about 15 km further up north is the smallest of the three cities. Not that long ago Gdynia was a relatively quiet fishermen village before it turned into a wealthy resort whose residents have the highest average income of the country. Although less famous and outgoing than Sopot’s nightlife, Gdynia has a wide offer of interesting bars and clubs. A convenient railway connects the three towns, with several departures an hour in all directions.


Bookmark This

Follow Us

Copyright © 2015, Slavic Companions. Desktop View | Mobile View