Escortes Auckland et guides de la ville érotiques

Guide Wroclaw

Guide de la ville de Wroclaw

La capitale de la Basse-Silésie ne laisse aucun visiteur indifférent et avec ses points forts architecturaux exceptionnels, ses monuments historiques et sa vie nocturne animée, elle pourrait devenir tout aussi populaire auprès des voyageurs étrangers que Cracovie l'est aujourd'hui. L'emplacement de la ville sur la rivière Odra, comprenant 12 îles, 130 ponts et parcs riverains, est extrêmement pittoresque. Seulement 3 villes européennes ont plus de ponts que Wroclaw et avec tant d'îles et de canaux, il n'est pas étonnant que Wroclaw soit également appelée la Venise de la Pologne. Vu d'un bateau, Wroclaw semble flotter sur l'eau. Mais Wroclaw ressemble aussi beaucoup à une version plus petite de Prague lorsque vous voyez les nombreuses flèches gothiques dominant la ligne d'horizon et les rues pavées sinueuses qui sont un défi constant pour les élégantes filles locales portant des talons hauts. Partout, vous pouvez ressentir les influences bohémiennes, autrichiennes et prussiennes que Wroclaw a subies au fil des siècles. Wrocław était considérée comme une ville magique et souvent appelée la fleur sacrée de l'Europe. Réclamé par beaucoup et dirigé par les Polonais, les Tchèques, les Autrichiens, les Hongrois et les Allemands. Wallons, juifs, italiens et russes se sont installés à Wroclaw et les nations, les religions et les cultures se sont mélangées dans un grand melting pot.
 
Après avoir été largement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et stagné sous le communisme, Wroclaw a rebondi de manière considérable et est maintenant l'une des villes les plus prospères et les plus riches de Pologne. Son développement rapide a également été stimulé par son emplacement à proximité de la frontière allemande, ce qui a rendu la ville facilement accessible aux excursionnistes allemands et aux investisseurs. Grâce à son emplacement, Wroclaw a toujours eu des influences allemandes. Wroclaw a été fondée il y a environ 1,000 ans par les Slaves, mais au fil des siècles, sa population s'est de plus en plus germanisée et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Wroclaw était connue comme la ville allemande de Breslau. Avec la défaite de l'Allemagne nazie et le déplacement des frontières de la Pologne vers l'ouest, la ville est retombée sur le territoire polonais. Les derniers Allemands ont été chassés de la ville et Wroclaw a été repeuplée par des Polonais, dont beaucoup de Lwow, maintenant Lviv en Ukraine, et d'autres régions de l'est du pays après être tombé sous la domination soviétique. Malgré ses racines allemandes, le seul Allemand que vous entendrez probablement de nos jours vient des excursionnistes qui commandent leur café. Néanmoins, la ville conserve une impression incomparable de ville de province allemande, en particulier autour de la magnifique place centrale Rynek et des rues de la vieille ville.
 
Avec ses maisons baroques et Renaissance brillamment peintes qui bordent la place de tous les côtés et un hôtel de ville gothique accrocheur, le Rynek est la plus grande attraction de Wroclaw. Lors des chaudes soirées d'été, la place prend vie, lorsque tout le monde s'y assoit pour un verre de bière ou une tasse de café. Les amateurs d'architecture gothique commenceront à baver en se promenant dans le quartier ecclésiastique magnifiquement préservé.
 
Une autre attraction à ne pas manquer est l'île de la cathédrale (Ostrow Tumski), un lieu magique et paisible regorgeant de monuments religieux et situé dans un cadre pittoresque près de la rivière. Ici, on peut se reposer ici assis sur un banc et surplombant la rivière et en profitant de la vue sur la ville. L'île de la cathédrale est la partie la plus ancienne de Wroclaw avec des traces des premières colonies de la tribu silésienne. Wroclaw est également célèbre pour Panorama Raclawicka (The Raclawice Panorama), une peinture colossale (120 mètres x 15 mètres) représentant la victoire lors du soulèvement de Kościuszko sur l'armée russe à la bataille de Raclawice le 4 avril 1794. Grâce aux techniques de douleur mis en œuvre, un spectateur a l'impression d'être en plein cœur de cet événement historique. Les amateurs de modernisme devraient voir la Hala Ludowa (la salle du centenaire). Lorsque cette salle d'exposition a été ouverte en 1913 pour accueillir l'Exposition universelle de 1913, c'était la plus grande construction en béton du monde et Hala Ludow est l'un des treize monuments historiques de Pologne inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec son immense espace central et son dôme (23 m de haut), la Halle du Centenaire est un repère dans l'histoire de l'architecture.
 
Wroclaw est une ville verte remarquable et il existe plusieurs parcs artificiels à visiter. Ogrod Japonski (le jardin japonais) a été mis en place à l'occasion de l'exposition universelle de 1913 et le cadre verdoyant et calme en fait un endroit idéal pour se détendre et échapper à la vie trépidante de la ville. Ogrod Botaniczny (le jardin botanique de Wroclaw), est un site de loisirs parfait avec des ruelles tranquilles au milieu de sa riche végétation exotique. Les Nains de Wroclaw sont des statues érigées dans les rues de Wroclaw en hommage au mouvement Orange Alternative en 1982. À cette époque, des nains avec des chapeaux amusants et des visages souriants étaient peints comme un graffiti couvrant des slogans anticommunistes.

 

Mettre en favori

Suivez-nous

Copyright © 2015, Compagnons slaves. Vue bureau | mobile Voir

Wroclaw guide

Wroclaw city guide

The capital of Lower Silesia does not leave any visitor unaffected and with its outstanding architectural highlights, historical monuments and buzzing nightlife it could become just as popular with foreign travellers as Krakow is nowadays. The city’s location on the Odra River, comprising 12 islands, 130 bridges and riverside parks, is extremely picturesque. Just 3 European cities have more bridges than Wroclaw and with so many islands and canals it is no wonder that Wroclaw is also called the Venice of Poland. Seen from a boat Wroclaw seems to float on the water. But Wroclaw resembles also very much a smaller version of Prague when you see the numerous Gothic spires dominating the skyline and the twisting cobbled streets which are a constant challenge to the elegant local girls wearing high heels. Everywhere you can feel the Bohemian, Austrian and Prussian influences that Wroclaw underwent throughout the centuries. Wrocław was seen as a magic city and often referred to as the holy flower of Europe. Claimed by many and ruled by the Polish, Czech, Austrians, Hungarians and German. Wallons, Jewish, Italians and Russians moved to Wroclaw and nations, religions and cultures mixed to one big melting pot.
 
After being extensively damaged during World War II and stagnated under Communism, Wroclaw has bounced back in a big way and is now one of Poland’s most successful and wealthiest cities. Its rapid development was also stimulated by its location close to the German border which made the city easy accessible to German day-trippers and investors. Thanks to its location Wroclaw had always German influences. Wroclaw was founded some 1,000 years ago by Slavs, but throughout the centuries its population had become increasingly Germanized and until the end of World War II Wroclaw was known as the German city of Breslau. With the defeat of Nazi Germany and the shifting of Poland's borders to the West the city fell back into Polish territory. The last Germans were driven out of the city and Wroclaw was repopulated by Poles, amongst many of them from Lwow, - now Lviv in Ukraine - and other east areas of the country after coming under Soviet domination. Despite its German roots, the only German you're likely to hear nowadays is from the day-trippers ordering their coffee. Nevertheless the city keeps an unmistakable feel of a German provincial town, especially around the magnificent central square Rynek and the streets of the Old Town.
 
With brilliantly painted baroque and Renaissance houses that line the square on all sides and an eye-catching Gothic Town Hall the Rynek is Wroclaw’s biggest attraction. On warm summer evenings the square bursts out into life, when everyone sits down there for a glass of beer or a cup of coffee. Fans of Gothic architecture will start to drool when walking through the beautifully preserved ecclesiastical district.
 
Another attraction not to be missed is Cathedral Island (Ostrow Tumski), a magic and peaceful place full of religious monuments and picturesquely located near the river. Here one can have a good rest here sitting on a bench and overlooking the river and enjoying the view of the city. Cathedral Island is the oldest part of Wroclaw with traces of the earliest settlements of the Silesian tribe. Wroclaw is also famous for Panorama Raclawicka (The Raclawice Panorama), a colossal painting (120 metres x 15 metres) depicting the victory during the Kościuszko Uprising over the Russian Army at the battle of Raclawice on April 4th, 1794.  Thanks to the paining techniques implemented, a viewer has an impression of being right in the middle of this historical event. Lovers of modernism should see the Hala Ludowa (The Centennial Hall). When this exhibition hall was opened in 1913 to host the World Exhibition of 1913, it was the largest concrete construction of the world and Hala Ludow is one of the thirteen historical monuments of Poland registered on the UNESCO World Heritage List. With its enormous central space and the dome (23 m high), the Centennial Hall is a landmark in the history of architecture.
 
Wroclaw is a remarkable green city and there are several artificial land parks worth visiting. Ogrod Japonski (The Japanese Garden) was set up on the occasion of the World Exhibition of 1913 and the quiet green surroundings make a great place for relaxing and escaping the hectic city life. Ogrod Botaniczny (the Botanical Garden of Wroclaw), is a perfect recreation site with quiet lanes amidst its rich exotic vegetation. The Dwarfs of Wroclaw are statues erected on Wroclaw’s streets as a tribute to the Orange Alternative movement in 1982. At that time some dwarfs with funny hats and smiling faces were painted as a graffiti covering anti-Communist slogans.

 

Bookmark This

Follow Us

Copyright © 2015, Slavic Companions. Desktop View | Mobile View